Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève et Lausanne: 90 employés passent à la trappe chez Cofely

Quelque 90 employés de l'entreprise Cofely, installations de chauffage et de climatisation, à Lausanne et Genève seront licenciés. Une restructuration est opérée sur les deux sites, alors que la filiale du groupe GDF Suez est présente sur l'ensemble du territoire en Suisse.

03 sept. 2014, 15:47

La direction de Cofely, une entreprise d'installations de chauffage et de climatisation appartenant au groupe GDF Suez, a annoncé à son personnel de Genève et Lausanne la quasi-fermeture des deux sites. Le syndicat Unia a précisé mercredi que 90 personnes sont concernées.

Le syndicat et le personnel ont été informés mardi par le directeur général de Cofely Suisse, Wolfgang Schwarzenbacher, a précisé mercredi Tony Mainolfi, secrétaire syndical d'Unia Genève. Une assemblée générale du personnel est prévue jeudi.

Cofely est présent sur l'ensemble du territoire suisse. Seuls les sites de Genève, soit 40 employés, et de Lausanne, 50 employés, sont concernés par cette restructuration. Cofely, membre de swisscleantech, emploie au total près de 1340 collaborateurs.

Reclassement promis

La direction a promis de replacer le personnel technique dans une autre entreprise du groupe, Minerg-Appelsa. Le reclassement d'une vingtaine d'employés administratifs est plus problématique, selon le syndicat Unia.

Une concurrence très dure et les pressions sur les prix dans ce secteur du bâtiment semblent expliquer des déficits très importants à Genève et Lausanne, a indiqué Tony Mainolfi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias