Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève et Rhône-Alpes continuent de mettre l'accent sur leurs projets communs

Réunion à Genève ce lundi matin entre Jean-Jack Queyranne, le prédident de la région Rhône-Alpes, le maire d'Annemasse Christian Dupessey et François Longchamp, président du Grand Conseil. La relation entre Genève et son agglomération Française est au beau fixe, à en croire les nombreux projets communs en cours.

13 avr. 2015, 16:30
Mercredi devant les médias, le gouvernement genevois a martelé son message à propos de la suppression des forfaits fiscaux: "Ne nous tirons pas une balle dans le pied!", a souligné son président François Longchamp.

Genève et la région Rhône-Alpes sont toujours plus actives dans leurs projets respectifs. Les représentants français, le prédident de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne, le maire d'Annemasse Christian Dupessey ont été reçus ce lundi à Genève par le président du Conseil d'Etat François Longchamp.

5 millions d'euros de dotation pour la deuxième agglomération de Rhône-Alpes

Outre la mise en service en 2019 du CEVA (Cornavin/Eaux-Vives/Annemasse) dont les travaux avancent à grands pas, le Grand Genève est aujourd'hui reconnu comme la deuxième agglomération de la région française. En ce sens, la région Rhône-Alpes a doté le Genevois français de 5 millions d'euros pour 2015-2020. De nouveaux engagements doivent être pris pour enrichir les collaborations entre la région française et la canton urbain.

Accentuer l'attractivité des communes françaises pour les ONG

Une étroite collaboration, dans le cadre du nouvel Institut de formation en soins infirmiers, va voir le jour à Ambilly près d'Annemasse. Il s'agira de mutualiser de nouveaux locaux pour permettre à des filières genevoises de formation continue dans le milieu de la santé d'en profiter. La question de la Genève a été abordée pour renforcer l'attractivité de ce pôle francophone pour les organisations internationales. Des outils de communication comme un site internet à destination des ONG va être mis en place sur le territoire d'Annemasse Agglomération.

 

  

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias