Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: flashé deux fois lors d’une course d’essai

Un véhicule sportif dune puissance de 320 chevaux, un couple, un radar: l’essai s’est transformé en… deux importants excès de vitesse.

21 sept. 2018, 10:06
Un radar mobile (photo d'illustration)

Lundi 17 septembre, peu avant 18h, un couple se présente dans un garage de la rive droite de Genève afin d’effectuer une course d’essai. Leur choix se porte sur un véhicule sportif d’une puissance de 320 chevaux. La femme s’acquitte des démarches administratives et quitte les lieux au volant de la voiture, l’homme est assis à ses côtés comme passager.

A la rue du Village, sur la commune de Vernier, ils s’arrêtent afin de faire monter un ami, qui prend place sur la banquette arrière. Ils prennent ensuite la direction de la route de Peney. A cet endroit, après un bref arrêt, le nouvel arrivant prend place au volant. Sur la route de Verbois, limitée à 50km/h, un radar mobile s’enclenche: le conducteur roule à 119km/h, soit un dépassement de vitesse de 63km/h.

Ils déclenchent deux fois le même radar

Suite à cela, le trio continue son chemin et, à l’intersection avec la route du Mandement, un second échange de conducteur est effectué: l’autre homme prend place au volant. Ils repartent en direction de la route d’Aïre-la-Ville. A son tour, l’individu déclenche le même radar en repassant sur la route de Verbois, cette fois-ci à une vitesse de 73 km/h, soit 23 de trop.

Finalement, ils déposent le dernier arrivant à la rue du Village puis retournent au garage restituer le bolide comme si de rien n’était. Le conducteur ayant dépassé la vitesse autorisée de 63 km/h a été mis à la disposition du Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias