Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: gardiens de prison soupçonnés de violation du secret de fonction

Soupçonnés d'avoir violé le secret de fonction, quatre gardiens de prison genevois ont été suspendus. Ils auraient transmis à la presse des images provenant de caméras de surveillance de la prison de Favra.

14 août 2013, 10:27
Les faits se sont déroulés à la prison de Favra, à Genève.

Quatre gardiens de prison genevois ont été suspendus de leurs fonctions. Ils sont soupçonnés par leur hiérarchie de violation du secret de fonction. Ils auraient transmis à la presse des images prises par des caméras de surveillance de la prison de Favra, à Genève.

Les quatre gardiens font l'objet d'une enquête administrative interne, a indiqué mercredi la porte-parole du Département de la sécurité, Caroline Widmer, confirmant une information parue dans "Le Matin" et "20 Minutes". S'ils sont reconnus coupables, ils risqueraient une sanction pouvant aller jusqu'à la révocation.

Les images de vidéosurveillance qui étaient tombées dans les mains de la presse montraient la directrice de l'établissement pénitentiaire prendre du bon temps avec les détenus, avec du vin et de la bière, alors que la consommation d'alcool est interdite au sein de la prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias