Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: il tue accidentellement un ami avec son fusil d'assaut militaire

Lors d'une chaude journée d'été 2015, après une journée à Aquaparc avec un ami proche, un Genevois a accidentellement tiré avec son fusil d'assaut de l'armée. La balle a mortellement touché son invité. Jeudi, le jeune homme a exprimé ses regrets devant la justice.

26 janv. 2017, 16:41
Le jeune homme était persuadé que son fusil n'était pas chargé.

Un jeune homme comparaît jeudi devant le Tribunal de police de Genève pour avoir tué accidentellement un ami proche d'un coup de fusil d'assaut militaire en août 2015. Le procureur a requis deux ans de prison avec sursis pour homicide par négligence.

"Sa faute est très lourde", a déclaré le procureur Dario Nikolic en insistant sur la forte charge émotionnelle liée à ce drame. Il souligne les regrets sincères exprimés par le jeune homme âgé aujourd'hui de 23 ans. "Je suis dégoûté de ce que j'ai fait", a déclaré ce dernier devant le Tribunal en reconnaissant sa faute.

Le drame remonte à la soirée du 2 août 2015. Les deux amis se trouvent dans un appartement des Avanchets après avoir passé l'après-midi ensemble à Aquaparc au Bouveret (VS). Le prévenu décroche un fusil d'assaut militaire accroché au-dessus du lit d'un des colocataires absent ce jour-là. Il veut montrer l'arme à son ami.

Sûr qu'elle n'était pas chargée

Il effectue un mouvement de charge et appuie sur la détente, "convaincu qu'elle n'était pas chargée", selon son avocat Robert Assael. Mais l'arme était munitionnée et le coup part. La balle traverse le thorax de "son pote" qui succombe à ses blessures. Pour le procureur, il s'agit d'un homicide par négligence. Il demande une peine de prison de 24 mois assortie d'un sursis de trois ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias