Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: incendiaire de voiture de police interpellée à Saint-Gall

Une femme de 38 ans qui avait bouté le feu à une voiture de police à la place Montbrillant à Genève le 28 mai dernier, a été appréhendée à Saint-Gall.

22 oct. 2014, 11:32
Une femme de 38 ans qui avait bouté le feu à une voiture de police en mai 2014 à Genève, a pu être arrêtée à Saint-Gall grâce aux indices qu'elle a laissés sur les lieux lors de son méfait.

Une femme de 38 ans, originaire d'Allemagne, a été arretée le 16 octobre dans le canton de Saint-Gall à la suite d'un avis de recherche émis par la police de Genève en mai dernier. Des indices concordants relevaient qu'elle avait bouté le feu à une voiture de police derrière la gare de Cornavin à la place Montbrillant, le mercredi 28 mai 2014 vers miniuit, relève la police genevoise dans un communiqué.

Rapidement sur place, les hommes du Service incendie et secours (SIS) étaient parvenus à circonscrire le sinistre. Ils permettant ainsi aux policiers de la brigade de la police technique et scientifique de déterminer qu'un accélérant avait été utilisé afin de bouter le feu au véhicule, des traces de solvant ayant été constatées sur la rampe lumineuse fixée sur le toit.

L'enquête a alors permis d'identifier l'auteure présumée de cet acte criminel. Au mois de juin 2014, un avis de recherche et d'arrestation a été émis à l'encontre de la suspecte.

Cette dernière a été interpellée le 16 octobre 2014 par la police cantonale Saint-Galloise. Transférée à Genève le 17 octobre, l'intéressée a été entendue par la police judiciaire et a reconnu les faits reprochés.

Elle explique son geste par le sentiment de révolte qu'elle ressent à l'encontre de la police. Elle a spontanément expliqué avoir également endommagé deux autres véhicules, dans le courant du mois de mai 2014, dans les environs de l'avenue Appia. L'enquête se poursuit afin de déterminer la véracité de ces faits nouveaux.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias