Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: interceptée en possession de 100 cartouches de cigarettes

Les douaniers de Genève-Aéroport ont interpellé à la fin septembre, une Russe qui a tenté d'importer frauduleusement 100 cartouches de cigarettes.

15 oct. 2014, 09:47
Une ressortissante russe a tenté d'importer frauduleusement 100 cartouches de cigarettes en Suisse, soit une quantité représentant 26,4 kg. Elle a été interceptée par la douane de Genève-Aéroport fin septembre.

Une ressortissante russe a tenté d'importer frauduleusement 100 cartouches de cigarettes en Suisse, soit une quantité représentant 26,4 kg. Elle a été interceptée par la douane de Genève-Aéroport fin septembre, a annoncé mercredi l'Administration fédérale des douanes (AFD) dans un communiqué.

Selon l'AFD, l'enquête est toujours en cours, mais elle a déjà permis d'établir que d'autres envois ont eu lieu. La quantité de cigarettes saisie représente des redevances à hauteur de 5000 francs, soit 0,25 centime par cigarette. "L'amende que risque la contrebandière peut s'élever "au quintuple de l'impôt éludé".

Cette interception n'est pas un cas isolé, a souligné l'AFD. Depuis le début de l'année, les douaniers spécialisés dans la lutte contre la fraude de l'aéroport de Genève ont découvert près de 2000 cartouches de cigarettes non déclarées, soit une progression de près de 80% du nombre de cartouches saisies par rapport à 2013.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias