Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: ivre, il commet une infraction sous les yeux de la police

Un homme qui conduisait en état d'ivresse a été appréhendé à Genève dans la nuit de lundi à mardi après avoir commis une infraction à la circulation sous les yeux de la police.

30 juil. 2013, 17:12
Le conducteur avait un taux d'alcool dans l'haleine de 1,58 pour mille.

Mardi 30 juillet 2013, au milieu de la nuit, deux policiers à bord d'une voiture banalisée étaient arrêtés au feu rouge situé au début du pont du Mont-Blanc, sur la rive-droite. Devant eux, un automobiliste attendait également que le feu passe au vert et a, à plusieurs reprises, fait monter le régime de son moteur jusqu'au rupteur.

Au moment de démarrer, cet usager a fait crisser les pneus et a emprunté le pont du Mont-Blanc en direction des Eaux-Vives, suivi par la voiture de police dont il n'avait pas perçu la présence. Il a ensuite effectué un demi-tour au niveau du quai Gustave-Ador afin de reprendre le pont du Mont-Blanc en direction des Pâquis. Il a donc, en faisant cette manœuvre, franchi une double-ligne de sécurité.

Interpellé sur le champ par les policiers, il s'est d'emblée montré agressif et menaçant envers eux. Il a été soumis au test de l'éthylomètre, qui a révélé un taux d'alcool dans l'haleine de 1,58 pour mille.  L'individu, né en 1990 et domicilié en France a été mis à disposition du Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias