Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: l'économie est orientée vers la hausse

Le laboratoire d'économie appliquée de l'Université de Genève remarque que l'économie cantonale est orientée vers la hausse, en ce mois de décembre.

23 déc. 2013, 16:20
L'économie genevoise est orientée à la hausse, selon l'indicateur conjoncturel mensuel publié lundi par le laboratoire d'économie appliquée de l'Université de Genève.

L'économie genevoise est orientée à la hausse, selon l'indicateur conjoncturel mensuel publié lundi par le laboratoire d'économie appliquée de l'Université de Genève. La majorité des composantes enregistrent une évolution favorable.

Les données les plus récentes montrent une hausse sensible de l'indicateur avancé LEA-PICTET-OCSTAT. "La tendance positive de l'indicateur est ainsi confortée, renforçant le signal d'une accélération conjoncturelle de l'économie genevoise pour le début de l'année prochaine", a affirmé le laboratoire.

Les seuls indices qui dérogent à une évolution positive sont l'indice de change réel et les perspectives de chiffre d'affaires dans le commerce de détail. L'indicateur est reparti nettement à la hausse depuis le début de l'été dernier après avoir stagné en début d'année.

L'indicateur avancé LEA-PICTET-OCSTAT est un indicateur conjoncturel synthétique, construit sur la base de l'évolution relative de dix séries statistiques cantonales. Sa propriété est d'anticiper l'évolution conjoncturelle avec un décalage de deux à trois trimestres.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias