Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: l'ONU rend hommage à Nelson Mandela

Des bougies ont été allumées et une minute de silence observée par l'ONU en mémoire de Nelson Mandela mardi matin au Palais des Nations à Genève.

17 déc. 2013, 17:13
L'ancien Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan  s'est exprimé lors de la commémoration.

L'ONU a rendu hommage mardi à Genève au dirigeant sud-africain Nelson Mandela, mort il y a dix jours. Dans la salle du Conseil des droits de l'homme, au Palais des Nations, des bougies ont été allumées après une minute de silence.

Lors de la cérémonie en présence de plus de 500 personnes, un message du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a été lu et la Haut commissaire aux droits de l'homme Navi Pillay s'est exprimée par vidéo. L'ambassadeur d'Afrique du Sud Abdul Samad Minty et l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan ont apporté leur témoignage.

Derrière un bouquet de fleurs blanches et de roses violettes, sur une table recouverte de bleu, neuf bougies ont été allumées par les représentants des groupes régionaux, le directeur général de l'ONU, Kofi Annan et l'ambassadeur sud-africain. Le portrait de M. Mandela devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York encadrait la cérémonie sur deux écrans géants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias