Genève: la COMCO enquête sur Naxoo

chargement

Genève La COMCO a ouvert une enquête sur la société Naxoo qui abuserait de sa position dominante en ville de Genève.

  31.03.2016, 10:37
Une enquête à été ouverte contre Naxoo

La Commission de la concurrence (COMCO) ouvre une enquête contre la société genevoise Naxoo (ex-022 Télégenève). Des indices laissent à penser que Naxoo détiendrait une position dominante sur le téléréseau en ville de Genève (codes postaux 1201-1209) et en abuserait.

"L'enquête vise à déterminer si le comportement de Naxoo constitue effectivement des restrictions illicites à la concurrence au sens de la loi fédérale sur les cartels", explique jeudi la COMCO dans un communiqué.

Des indices laissent suspecter que Naxoo a empêché ou entravé des sociétés tierces, fournissant par exemple des services satellitaires, d'accéder aux réseaux internes des immeubles, alors que cet accès est nécessaire pour la transmission de ces services, pointe la COMCO.

"Une menace de coupure immédiate de tout ou partie des services fournis par Naxoo" pèserait ainsi en cas d'utilisation des réseaux intérieurs des immeubles pour d'autres services que Naxoo, détaille la COMCO.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VitesseA Genève, la police saisit 6 trottinettes électriques trop rapidesA Genève, la police saisit 6 trottinettes électriques trop rapides

MétéoIntempéries: comment le Léman a tenu bonIntempéries: comment le Léman a tenu bon

Loisirs aquatiquesVous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!Vous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!

TensionsCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeuteCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeute

IntempériesLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du VengeronLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

Top