Genève: la formation des enseignants reconnue en Suisse

chargement

Enseignement Les diplômés de l'enseignement secondaire de Genève verront désormais leur diplôme reconnu dans toute la Suisse.

  31.10.2016, 14:25
La formation des enseignants à Genève est reconnue en Suisse.

Le diplôme d'enseignement pour le secondaire délivré par l'Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE) de Genève est désormais reconnu dans l'ensemble de la Suisse. Cette décision, annoncée lundi, a été prise par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique.

Les enseignants formés au bout du lac pourront ainsi exercer leur métier ailleurs dans le pays, s'est réjoui lundi le département genevois de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP). L'IUFE sort "de la tourmente". La formation des enseignants du secondaire avait connu des difficultés importantes dernièrement.

Un nombre significatif d'étudiants étaient en attente d'une place de stage pratique dans les écoles genevoises. Ils se retrouvaient coincés et ne pouvaient pas terminer leur parcours de formation. Pour remédier au problème, la formation des enseignants du secondaire (FORENSEC) assurée par l'IUFE a subi une refonte.

L'objectif était de concilier les exigences posées par la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique pour la reconnaissance fédérale du diplôme FORENSEC avec certaines spécificités genevoises, a expliqué le DIP. Pour mener à bien cette réforme, la formation avait été suspendue en 2014-2015.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnniversaireGenève: Léman bleu fête ses 25 ansGenève: Léman bleu fête ses 25 ans

Genève: Léman bleu fête ses 25 ans

La chaîne de télévision genevoise atteint ce mois le quart de siècle. Pour marquer le coup, un nouveau site Internet a...

  27.10.2021 14:30

CirculationGenève: la police traque les véhicules trop bruyantsGenève: la police traque les véhicules trop bruyants

GenèveGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfleGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfle

TurbulencesVersoix: une première séance pour calmer les espritsVersoix: une première séance pour calmer les esprits

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

Top