05.05.2019, 18:46

Genève: le 33e Salon du livre a attiré près de 89’000 personnes en cinq jours

chargement
Cette année, la manifestation est également sortie pour la première fois de Palexpo pour offrir des lectures sur d'autres sites.

Littérature En cinq jours, le 33e Salon du livre a reçu la visite de plus de 89’000 curieux à Genève. L’année prochaine, la 34e édition aura lieu du 28 octobre au 1er novembre.

La Salon du livre de Genève a attiré davantage de monde pour sa 33e édition avec plus de 89’000 personnes en cinq jours, soit 2000 de plus par rapport à 2018. Innovation, la prochaine édition sera décalée de quelques mois à fin octobre 2020.

Cette année, la manifestation est également sortie pour la première fois de Palexpo pour offrir des lectures sur d’autres sites. Parmi ces composantes innovantes, elle a notamment investi un tram.

 

 

Hôte d’honneur, la Fédération de Wallonie-Bruxelles «a accueilli un public chaleureux», ont relevé dimanche soir les organisateurs. De nombreuses animations comme des films, des photographies ou des jeux ont alimenté les activités du salon. Elles seront encore étendues lors des prochaines éditions.

Les 5e Assises de l’édition ont rassemblé plus de 400 professionnels. Parmi huit récompenses remises, le Prix du Public du Salon du livre de Genève a couronné Murielle Magellan pour «Changer le sens des rivières».

La vente de livres a de son côté progressé de 10% par rapport à l’année dernière. La 34e édition aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2020.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LittératureGenève: la 32e édition du Salon du livre remporte toujours autant de succèsGenève: la 32e édition du Salon du livre remporte toujours autant de succès

LittératureLe 32e Salon du livre ouvre ses portes à GenèveLe 32e Salon du livre ouvre ses portes à Genève

Top