Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les employés mécontents sur le chantier de l'Hôpital de la Tour à Meyrin

Ce mardi, les employés licenciés et leur ex-collègues grévistes de MM Ventilation avaient marqué leur désaccord avec leur employeur pour des salaires impayés à Gland. Ils s'étaient réunis pour une grève sur le chantier du Data Center. Ce mercredi matin, ces mêmes salariés ont décidé d'organiser une mobilisation sur le chantier de l'Hôpital de la Tour à Meyrin avant de rencontrer la direction de l'entreprise adjudicataire Minerg-Appelsa SA à 10 heures à Genève.

06 déc. 2016, 16:18
/ Màj. le 07 déc. 2016 à 08:32
Les ex-salariés et leur collègue gréviste au Data Center de Gland ce mardi. Ils remettent ça aujourd'hui sur un autre chantier à Genève.

La grève de ce mardi matin sur le chantier du Data Center de Gland a eu un effet selon le syndicat Unia. En attendant la confirmation d'un accord de paiement des compléments de salaires non versés pour les travaux effectués sur le chantier de la Route des Avouillons (cet après-midi à Genève), les salariés de l'entreprise sous-traitante valaisanne MM Ventilation et leurs ex-employés ont démarré un nouveau mouvement de protestation ce matin vers 8 heures sur un autre chantier. Celui de l’hôpital de la Tour à Meyrin. "On est depuis ce matin en train de faire monter la pression sur l'entreprise Minerg-Appelsa SA, comme pour Alvazzi SA hier à Gland. Il y a 47 000 francs à récupérer en salaires impayés et défraiements non versés" explique Laurent Tettamanti, secrétaire syndical Unia. Il s'agit de la même configuration que pour le chantier de Gland (voir l'article payant que publie le Quotidien de La Côte publie ce jour). Avazzi avait accepté ce mardi d’assumer sa responsabilité sociale vis-à-vis des ouvriers lésés et d’entrer en négociation avec une délégation composée de travailleurs et de syndicalistes. La direction de Minerg-Appelsa SA devrait rencontrer la délégation des travailleurs et du syndicat ce mercredi à 10h au siège de l’entreprise à Genève.

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias