Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: le conseil municipal reste à droite

Le conseil municipal de la Ville de Genève renforce sa majorité de droite en obtenant 43 sièges (+2) sur 80. Les élections municipales de dimanche ont marqué un recul pour l'UDC et un coup d'arrêt pour le MCG.

20 avr. 2015, 06:59
Une personne regarde sur un ecran les resultats des elections municipales, a Uni Mail lieu de depouillement centralise des bulletins de vote du canton de Geneve, ce dimanche 19 avril 2015 a Geneve. A Geneve, 107'704 votes pour les elections municipales ont ete enregistres lors du decompte samedi a minuit, ce qui correspond a un taux de participation de 34,72%. Au final, ce taux devrait grimper a 39-40%, selon le departement presidentiel. Ce chiffre est similaire au taux de participation pour les municipales de 2011. Dans le canton de Geneve, seuls 5% des electeurs se rendent a l'urne le dimanche matin, tandis que 75% optent pour le vote par correspondance et 20% pour le vote electronique propose dans 29 communes pour ces elections. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le Conseil municipal de la Ville de Genève renforce sa majorité de droite en gagnant deux sièges par rapport à 2011. Le délibératif totalise désormais 43 élus de droite et 37 de gauche. Le PDC réalise la plus importante progression avec quatre sièges de plus.

A droite, le PLR reste le parti le plus important avec quinze sièges. Il maintient son score de 2011. Viennent ensuite le PDC et le MCG qui obtiennent tous deux onze sièges. C'est le statu quo pour le parti contestataire.

A gauche, le PS gagne trois sièges (19 élus), les Verts en perdent trois (8 élus) et Ensemble à Gauche en cèdent deux (10 élus).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias