Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: le médecin atteint d'Ebola a quitté les HUG

Guéri, le médecin cubain atteint d'Ebola, qui a été soigné aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a quitté la Suisse samedi.

06 déc. 2014, 11:25
La population suisse ne court aucun danger, précise le DFI dans son communiqué.

Le médecin cubain atteint d'Ebola, qui a été soigné aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a quitté la Suisse samedi. Il est complètement guéri et est parti rejoindre sa famille à Cuba.

Les dernières analyses, réalisées cette semaine et confirmées à deux reprises, ont montré que le patient était guéri et pouvait quitter l'hôpital, indiquent samedi les HUG et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans un communiqué. A son départ, le médecin a exprimé toute sa reconnaissance à l'ensemble des soignants.

"A aucun moment la population genevoise n'a été exposée à un risque quelconque de transmission de cette maladie, souligne le Professeur Jacques-André Romand, médecin cantonal. "La guérison, confirmée par les examens de laboratoire pointus, permet au patient de quitter notre pays et de voyager sans aucune crainte de contagion".

Le médecin cubain était hospitalisé aux HUG depuis le 21 novembre dernier. Il n'y a pour le moment aucune nouvelle demande pour le transport en Suisse d'une personne suspecte ou déjà atteinte du virus Ebola.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias