Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: le meurtrier de Châtelaine a avoué ses actes

Arrêté en France, l'auteur présumé du double meurtre commis à Châtelaine en novembre 2012 a été extradé à Genève lundi dernier. Il a admis les faits.

12 juil. 2013, 12:39
Des policiers doivent notamment être affectés à la surveillance des ambassades

Né en 1977, de nationalité roumaine, l’auteur présumé du meurtre d’un couple de retraités, survenu en novembre 2012 à Genève, a été arrêté à Marseille le 8 mai 2013 sur mandat d'arrêt international délivré par le Ministère public genevois.

Son arrestation est intervenue grâce à la collaboration de la police française et de la brigade criminelle de la police judiciaire genevoise.

Lundi 8 juillet, il a été extradé à Genève par la France.

Entendu par la brigade criminelle et par la procureure Anne-Laure Huber, en charge de la procédure, il a dans un premier temps nié les faits, avant de les admettre.

En détention provisoire à Champ-Dollon, il est prévenu d’assassinat et de vol.

Pour mémoire, un homme de 66 ans et une femme de 64 ans avaient été retrouvés sans vie samedi 10 novembre 2012 à leur domicile, 2 rue Jean-Simonet à Châtelaine. L’origine criminelle de ce drame avait été établie par la brigade criminelle et par la brigade de police technique et scientifique.

L’enquête avait révélé qu’ils avaient tous deux été violement frappés sur le haut du corps et à la tête et que leur décès avait été causé par strangulation. Divers objets avaient été dérobés dans l’appartement du couple.

L’enquête menée par la brigade criminelle de la police judiciaire avait permis d’établir que l’auteur présumé avait rapidement quitté la Suisse.

Le mobile de ce double crime reste à établir. L’enquête et l’instruction se poursuivent.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias