Genève: le Musée d'ethnographe rouvre après quatre ans de travaux

chargement

Culture Après quatre ans de travaux, le Musée d'ethnographie de Genève (MEG) rouvre ses portes au public. Dès vendredi, trois jours de festivités permettront de découvrir le nouvel écrin qui abrite les 1200 objets de collections permanentes.

  30.10.2014, 14:13
Le Musée d'ethnographie de Genève (MEG) rouvre ses portes au public vendredi après quatre ans de travaux. Trois jours de festivité permettront de découvrir le nouvel écrin qui abrite les 1200 objets de la collection permanente.

Le Musée d'ethnographie de Genève (MEG) rouvre ses portes au public vendredi après quatre ans de travaux. Trois jours de festivité permettront de découvrir le nouvel écrin qui abrite les 1200 objets de la collection permanente. La première exposition temporaire est consacrée aux rois péruviens mochica.

Rémi Pagani, conseiller administratif en charge de la construction, a évoqué un pur "moment de bonheur" jeudi lors d'une conférence de presse. "La saga du MEG relève du parcours du combattant", a-t-il rappelé. Plusieurs projets ont échoué, avant que le peuple ne plébiscite en 2010 sa construction, lors d'un référendum.

Conçu par le bureau alémanique Graber Pulver, le nouveau MEG comprend une partie émergente aux allures de pagode. Son revêtement en aluminium permet de jouer avec la lumière, a expliqué l'architecte Marco Graber.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoIntempéries: comment le Léman a tenu bonIntempéries: comment le Léman a tenu bon

Loisirs aquatiquesVous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!Vous pagayez sur le Léman? N’oubliez pas de faire attention à la nature!

TensionsCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeuteCameroun: le rassemblement interdit des anti-Biya à Genève tourne à l’émeute

IntempériesLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du VengeronLa chaussée est déformée sur l’A1 dans le secteur du Vengeron

JusticeGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunalGenève: l’humoriste Dieudonné a été reconnu coupable par le tribunal

Top