Genève: le personnel soignant non vacciné devra se faire tester

chargement

Coronavirus Le conseiller d’Etat genevois, Mauro Poggia, a annoncé mercredi que le personnel de soin non vacciné sera dorénavant soumis à des tests réguliers.

 04.08.2021, 14:40
Le conseiller d'Etat genevois, Mauro Poggia, a annoncé que le personnel soignant non vacciné devrait se faire tester régulièrement.

A Genève, les employés non vaccinés contre le Covid-19 travaillant dans les établissements de soins et en contact avec les patients vont bientôt devoir se soumettre à des tests. Cette mesure a été annoncée par le conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia dans une interview accordée mercredi à l’hebdomadaire GHI.

«Il est de la responsabilité de l’institution de ne pas laisser des malades vulnérables dans le doute quant aux potentiels dangers représentés par les soignants non vaccinés qui s’occupent d’eux», précise le magistrat responsable du département de la santé du canton de Genève.

«Nous serons le premier canton à imposer cette mesure en Suisse», ajoute M.Poggia. Les modalités d’application de cette obligation de test pour le personnel soignant non vacciné doivent encore être définies. Aux HUG (Hôpitaux universitaires de Genève), la couverture vaccinale des effectifs atteint environ 65%.

53% de la population genevoise vaccinée

Pour l’ensemble de la population genevoise, la proportion des personnes qui ont reçu deux doses de vaccins s’élève aujourd’hui à environ 53%. Pour M.Poggia, ce faible taux par rapport à d’autres pays européens a plusieurs explications. «Il y a ceux qui pensent que le virus n’est pas si dangereux».

«D’autres pensent pouvoir attendre et voir venir». Enfin, M.Poggia s’en prend à «ces nouveaux groupes» qui font de la désinformation systématique, qui répandent «les rumeurs les plus farfelues» sur, par exemple, «la perte de fécondité, la modification de l’ADN ou la prolifération de virus rendus plus agressifs par les vaccins».


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveMigros: le centre Balexert a déboursé 60 millions pour ses 50 ansMigros: le centre Balexert a déboursé 60 millions pour ses 50 ans

Balexert: un jubilé à 60 millions

Le centre commercial Balexert, détenu par le géant de la distribution Migros, a dépensé 60 millions de francs pour des...

  23.09.2021 11:55

EnvironnementGenève: des bénévoles sortent 1890 kilos de déchets du lac LémanGenève: des bénévoles sortent 1890 kilos de déchets du lac Léman

sécuritéLe sommet Biden-Poutine à Genève a coûté plusieurs millionsLe sommet Biden-Poutine à Genève a coûté plusieurs millions

MobilitéLéman Express: «Aujourd’hui, les écueils majeurs sont derrière nous»Léman Express: «Aujourd’hui, les écueils majeurs sont derrière nous»

LémanDouble assaut politique pour permettre au public d’accéder aux rives du lacDouble assaut politique pour permettre au public d’accéder aux rives du lac

Top