04.10.2019, 11:32

Genève: le système anti-incendie du Grand Théâtre a fait des siennes

chargement
Le système anti-incendie du Grand Théâtre a fait des siennes.

Genève Le système anti-incendie du Grand Théâtre de Genève s’est déclenché sans raison à deux reprises cette semaine. Des trombes d’eau se sont déversées sur la scène de l’institution. Le problème semble avoir été identifié. Il serait d’origine électrique.

Les incidents se sont produits mardi et jeudi, toujours à la même heure, a expliqué vendredi le porte-parole du Grand Théâtre Olivier Gurtner, confirmant une information révélée par la «Tribune de Genève». A chaque fois, les pompiers sont rapidement intervenus, mais n’ont pas constaté la présence de fumées.

Selon M. Gurtner, un problème électrique dans le dispositif anti-incendie expliquerait ces mises en marche intempestives. L’eau tombée sur la scène a abîmé quelques éléments de décor. L’état de la machinerie est, pour sa part, en cours d’évaluation. Le système contre le feu déverse environ 1000 litres d’eau par minute.

Le Grand Théâtre est en pleine préparation du spectacle Aida. Une répétition a dû être décalée à lundi, a expliqué M. Gurtner. Ces incidents interviennent alors que le Conseil municipal de la Ville de Genève doit discuter prochainement d’un crédit extraordinaire de 3,2 millions de francs en faveur de l’institution culturelle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top