Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les caillassages de boucheries par des antispécistes continuent

Déjà attaquée à la mi-avril, la Boucherie du Molard à Genève a été à nouveau caillassée. Plusieurs attaques de la sorte ont été revendiquées par des militants antispécistes.

11 mai 2018, 15:48
Les caillassages de commerces, qui ont été pour la plupart revendiqués par des militants antispécistes, se poursuivent à Genève.

Les caillassages de commerces, qui ont été pour la plupart revendiqués par des militants antispécistes, se poursuivent à Genève. La Boucherie du Molard a à nouveau été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les faits se sont produits vers 4h50, indique Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise, qui confirmait une information de la Tribune de Genève. Contrairement aux précédentes attaques, celle-ci n'a toutefois pas été revendiquée.

 

 

Cette grande boucherie du centre-ville avait déjà été la cible de vandales mi-avril. Près d'une dizaine de commerces, dont un restaurant McDonald's, ont également été caillassés depuis. La police a renforcé la surveillance nocturne autour des boucheries et d'autres cibles potentielles. L'enquête se poursuit.

 

 

Le site de "20 minutes" publie vendredi l'intégralité d'un entretien des personnes revendiquant les attaques. Le journaliste a réussi à rentrer en contact par mail avec ces personnes qui ont répondu anonymement. "Nous voulons créer des dommages économiques aux commerces qui font du profit sur la mort d’individus qui voulaient vivre", affirment ces individus. Ils ajoutent que "ces actions peuvent avoir lieu n’importe où, n’importe quand".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias