Genève: les caillassages de boucheries par des antispécistes continuent

chargement

Caillassage Déjà attaquée à la mi-avril, la Boucherie du Molard à Genève a été à nouveau caillassée. Plusieurs attaques de la sorte ont été revendiquées par des militants antispécistes.

 11.05.2018, 15:48
Les caillassages de commerces, qui ont été pour la plupart revendiqués par des militants antispécistes, se poursuivent à Genève.

Les caillassages de commerces, qui ont été pour la plupart revendiqués par des militants antispécistes, se poursuivent à Genève. La Boucherie du Molard a à nouveau été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les faits se sont produits vers 4h50, indique Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise, qui confirmait une information de la Tribune de Genève. Contrairement aux précédentes attaques, celle-ci n'a toutefois pas été revendiquée.

 

 

Cette grande boucherie du centre-ville avait déjà été la cible de vandales mi-avril. Près d'une dizaine de commerces, dont un restaurant McDonald's, ont également été caillassés depuis. La police a renforcé la surveillance nocturne autour des boucheries et d'autres cibles potentielles. L'enquête se poursuit.

 

 

Le site de "20 minutes" publie vendredi l'intégralité d'un entretien des personnes revendiquant les attaques. Le journaliste a réussi à rentrer en contact par mail avec ces personnes qui ont répondu anonymement. "Nous voulons créer des dommages économiques aux commerces qui font du profit sur la mort d’individus qui voulaient vivre", affirment ces individus. Ils ajoutent que "ces actions peuvent avoir lieu n’importe où, n’importe quand".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ProtestationGenève: des antispécistes caillassent les boucheriesGenève: des antispécistes caillassent les boucheries

Top