30.08.2019, 11:03

Genève: les combles du Musée de Carouge ravagés par les flammes

chargement
1/7  

Incendie Un incendie a ravagé vendredi matin les combles du Musée de Carouge, un bâtiment typique de la cité sarde qui est actuellement en rénovation. Le sinistre n’a pas fait de blessés.

L’alarme a été donnée à 7h26, précise le commandant du Service d’incendie et de secours (SIS) Frédéric Jaques. D’importants moyens ont été déployés pour éviter que le feu ne se propage aux édifices voisins ; la salle du conseil municipal et celle de l’Etat civil se trouvant à côté du Musée.

Au total, 34 hommes des SIS et douze véhicules ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont été épaulés par six pompiers volontaires de Carouge. Etant donné que la Vogue de Carouge, une grande fête populaire, est en préparation, il y a eu de grosses difficultés d’accès, souligne le commandant Jaques.

Le feu était sous contrôle en milieu de matinée. Les pompiers devaient rester sur place jusqu’en début d’après-midi pour surveiller les foyers résiduels. Le Musée de Carouge était vide au moment du sinistre. Des travaux d’isolation débuté cet été étaient en cours.

Soulagement

Stéphanie Lammar, maire de Carouge, est soulagée que le feu ne se soit pas propagé plus loin. En effet, les bâtiments du Vieux-Carouge, qui font l’objet d’une mesure de protection patrimoniale, sont très proches les uns des autres. L’évaluation des dégâts prendra un peu de temps.

La prochaine exposition qui mettra la céramique à l’honneur aura lieu dès le 28 septembre dans les anciens locaux de la police municipale. Ce déplacement était déjà prévu avant l’incendie.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top