Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les gardes-frontière cueillent un brigand recherché en Suisse dans son sommeil

Les gardes-frontière ont interpellé lundi 13 octobre au petit matin, un Français recherché pour brigandages en Suisse. L'homme s'était endormi au volant de son véhicule dans la région de Thônex à Genève.

16 oct. 2014, 08:58
L'homme recherché a pu être identifié grâce au contrôle de ses empreintes.

Un ressortissant français de 1994 recherché par les autorités genevoises pour un brigandage et par les autorités vaudoises pour vol et violation de domicile, a été interpellé lundi matin 13 octobre à 5h20 par les gardes-frontière sans résistance, informent l'Administration fédérale des douanes dans un communqué.

Il s’était endormi au volant de sa voiture sur un parking. La vérification du véhicule a également permis de découvrir des outils permettant de commettre des cambriolages.


En patrouille mobile, des gardes-frontière ont contrôlé un véhicule immatriculé en France, tous feux éteints sur un parking dans la région de Thônex

.
Deux jeunes individus de nationalité française se trouvaient à l’intérieur en train de dormir. Aucun des occupants ne pouvant justifier de son identité, les agents ont alors procédé aux contrôles des empreintes.

L’un des hommes s'est avéré être echerché pour brigandage dans le canton de Genève et pour vol et dommage à la propriété dans le canton de Vaud. Le deuxième individu n’avait rien à se reprocher.

Un contrôle ultérieur du véhicule par l’équipe de vérification automobile du Corps des gardes-frontière a ensuite permis de découvrir, une paire de gants, une clé anglaise et deux tournevis dans l’habitacle.
L'homme recherché a été mis à disposition du Ministère public.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias