Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: les TPG demandent une rallonge de 14 à 15 millions au canton

La baisse des tarifs des transports publics votée le 18 mai dernier à Genève n'est pas sans conséquences. Les TPG (Transports publics genevois) demandent une rallonge de quelque 14 millions de francs pour compenser le manque à gagner.

04 juil. 2014, 14:01
Les Transports publics genevois (TPG) demandent au Conseil d'Etat la compensation intégrale du manque à gagner induit par la baisse des tarifs votée le 18 mai dernier.

Les Transports publics genevois (TPG) demandent au Conseil d'Etat la compensation intégrale du manque à gagner induit par la baisse des tarifs votée le 18 mai dernier. La régie publique de transports estime cette somme entre 14 et 15 millions de francs par année.

Le Conseil d'administration des TPG a envoyé un courrier officiel au Conseil d'Etat le 1er juillet demandant la compensation par le canton du manque à gagner induit par l'acceptation de l'initiative de l'AVIVO. Dans un communiqué transmis vendredi, il a, par ailleurs, réitéré sa volonté de voir l'offre actuelle maintenue.

Réunis le 30 juin dernier, les administrateurs se sont prononcés pour le maintien des prestations au niveau négocié dans le contrat courant de 2015 à 2018. "A défaut de compensation intégrale par le canton, le manque à gagner mettrait en péril le développement de l'offre en transports publics et, de fait, les emplois aux TPG", précise le Conseil d'administration des TPG.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias