Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: Pierre Maudet renonce provisoirement à la présidence du Conseil d'Etat et à la gestion de la police

Suite à l'affaire de son voyage offert à Abu Dhabi, Pierre Maudet renonce provisoirement à la présidence du Conseil d'Etat genevois. Il reste conseiller d'Etat. C'est le vice-président Antonio Hodgers qui assurera cette fonction. Mauro Poggia se chargera de la police et des relations institutionnelles avec le Ministère public.

13 sept. 2018, 15:08
Pierre Maudet est contraint de prendre des distances avec certaines de ses fonctions politiques (archives).

Empêtré dans l'affaire de son voyage à Abu Dhabi en 2015, le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet renonce provisoirement à présider l'exécutif. L'élu PLR se voit aussi retirer la police, mais garde le reste de ses prérogatives.

Le Département présidentiel est confié provisoirement à l'actuel vice-président, le Vert Antonio Hodgers, a annoncé ce dernier jeudi après-midi devant la presse. La responsabilité hiérarchique de la police est confiée au MCG Mauro Poggia, suppléant du chef du Département de la sécurité.

A lire aussi : Genève: Pierre Maudet suspendu de certaines prérogatives par le Conseil d'Etat, insuffisant pour ses adversaires

Cette nouvelle répartition des tâches a été décidée jeudi matin, lors d'une séance extraordinaire du gouvernement genevois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias