Genève résiste bien en décembre à un courbe nationale en hausse

chargement

Chômage Le chômage dans le canton de Genève a augmenté deux fois moins qu'en Suisse en décembre avec une très légère hausse de 0.1 point pour afficher un taux de 5.5% de demandeurs d'emplois.

  10.01.2017, 16:15
L'office cantonale de l'emploi à Genève avance l'argument de la politique de préférence cantonale à l'embauche pour expliquer la bonne résistance du marché de l'emploi par rapport aux autres cantons en décembre.

Les politiques du gouvernement genevois sur le recrutement, qui consistent à recruter - à compétences égales - des chômeurs résidents en priorité, ont peut-être permis de mieux de résister à une tendance à la hausse générale du chômage dans le pays.

C'est du moins ce que le conseiller d'Etat Mauro Poggia communique. Le taux genevois a augmenté deux fois moins que celui de la Suisse avec 12 947 personnes au chômage fin décembre (y compris les chômeurs en fin de droit), soit 217 chômeurs supplémentaires en un mois. Le chômage genevois se fixe à 5,5% de la population active. Au plan national, le nombre de chômeurs progresse (+6,8%), hissant le taux de chômage à 3,5%. 

Le nombre de chômeuses quasi stable

En comparaison annuelle, il y 3,7% de chômeurs en moins à Genève. Durant le mois de décembre le nombre de chômeurs hommes a fait un bon de 2,9% et celui des femmes n'a que très peu augmenté (0,3%). Il y a 1,5% de chômeurs de nationalité suisse en plus et 1,9% de chômeurs étrangers supplémentaires.

Enfin, le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a diminué de 5,8%, celui des 25 à 49 ans a augmenté de 2,2% et celui des 50 ans et plus de 2,9%.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChômageVaud: chômage stable dans le district de Morges mais pas dans le reste du cantonVaud: chômage stable dans le district de Morges mais pas dans le reste du canton

ChômageGenève: baisse du chômage sur un an mais légère hausse en un moisGenève: baisse du chômage sur un an mais légère hausse en un mois

Top