27.01.2020, 15:26

Genève: retour à la normale pour la circulation des voitures

chargement
La circulation différentiée dépend de cette vignette.

Pollution Le dispositif anti-smog en place depuis jeudi 23 janvier prendra fin lundi à 22 heures La qualité de l’air est revenue à la normale.

Face à une concentration marquée de particules fines, le canton de Genève a lancé jeudi pour la première fois son dispositif anti-smog. En conséquence, la circulation différentiée a été mise en place au centre-ville et une limite à 80 km/h a été instaurée. Après cinq jours, la qualité de l’air est revenue à la normale. Ainsi, toutes les mesures prises pour la circulation seront levées lundi à 22 heures.

A lire aussi: Genève: premier couac pour la vignette antipollution

Après avoir fluctué durant plusieurs jours autour de la valeur limite fixée par la loi de 50 µg/m3, dépassée à plusieurs reprises, les particules fines ne présentent plus actuellement de concentrations excessives à Genève. De plus, les prévisions météorologiques ne laissent pas anticiper à court terme des conditions susceptibles d’entraîner une péjoration de la qualité de l’air.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Trafic routierGenève: aujourd'hui les véhicules polluants doivent rester au garageGenève: aujourd'hui les véhicules polluants doivent rester au garage

GenèveGenève: premier couac pour la vignette antipollutionGenève: premier couac pour la vignette antipollution

MobilitéGenève: sans cette vignette, les voitures seront bientôt interditesGenève: sans cette vignette, les voitures seront bientôt interdites

Top