Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: suspecté d'avoir poignardé un homme en 2011, il est arrêté aux Pays-Bas

Un Britannique de 22 ans arrêté aux Pays-Bas est extradé à Genève. Il est suspecté d'avoir poignardé un père de famille en 2011.

31 oct. 2012, 12:38
Un Britannique de 22 ans arrêté aux Pays-Bas et soupçonné d'avoir poignardé un homme en 2011 à Genève, sera entendu par la justice genevoise jeudi.

Fin 2011, un touriste français recevait quatre coups de couteau dans le dos et à la tête sur le parking du Musée d'histoire naturelle de Genève. Dix mois plus tard, un suspect a été arrêté aux Pays-Bas. Ce Britannique de 22 ans a été extradé mardi à Genève.

Il est actuellement entendu par la police judiciaire et sera auditionné jeudi par le premier procureur Stéphane Grodecki en charge de cette procédure, a indiqué mercredi le Ministère public. Il a été arrêté le 15 octobre aux Pays-Bas, au terme d'une longue enquête.

Le 29 décembre 2011, en fin de journée, un père de famille de 32 ans recevait des coups de couteau près du Museum d'histoire naturelle alors qu'il rangeait une poussette dans le coffre de sa voiture. Blessé, il s'était jeté dans le véhicule et sa femme, qui se trouvait au volant, avait démarré. Les enfants étaient assis sur la banquette arrière.

L'homme, domicilié à Aix-les-Bains, en Savoie (F), avait été emmené d'urgence aux soins intensifs. Il avait été hospitalisé une semaine à Genève. Ce juif orthodoxe estimait qu'il s'agissait d'une agression à caractère antisémite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias