Genève: tentative de meurtre aux Bastions

chargement

Fait divers Un homme de 39 a été poignardé dans le dos suite à un échange d'insultes entre plusieurs personnes vendredi à Genève, dans le parc des Bastions. L'agresseur présumé a été interpellé dimanche.

  30.04.2013, 18:01
Un échange d'insultes s'est soldé par un coup de couteau vendredi en fin de journée au parc des Bastions, à Genève. Un homme de 39 ans a été poignardé dans le dos.

Un échange d'insultes s'est soldé par un coup de couteau vendredi en fin de journée au parc des Bastions, à Genève. Un homme de 39 ans a été poignardé dans le dos. L'agresseur présumé, un Africain de 27 ans, a été interpellé dimanche dans la rue, au centre-ville.

Grièvement blessée, la victime a été conduite au Service des urgences, a indiqué la police mardi. "Ses jours ne sont plus en danger", a précisé le porte-parole de la police Silvain Guillaume-Gentil, interrogé par l'ats. L'arme est un couteau à lame repliable.

L'altercation entre les deux protagonistes s'est produite à côté des jeux d'échecs. Malgré les nombreuses personnes présentes, la police a eu de la difficulté à obtenir des témoignages. L'enquête a toutefois permis de mettre un nom sur l'auteur présumé des faits, un homme déjà connu des services de police, selon le porte-parole.

S'il reconnaît s'être trouvé dans le parc des Bastions, l'intéressé réfute avoir donné un coup de couteau. Il a été appréhendé pour tentative de meurtre et infractions à la loi sur les étrangers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfleGenève: l’affaire de corruption présumée au sein de la police se dégonfle

TurbulencesVersoix: une première séance pour calmer les espritsVersoix: une première séance pour calmer les esprits

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

Top