Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un automobiliste et un chauffeur de bus condamnés

Condamnés pour "omission de prêter secours". Deux usagers de la route ont eu le tort de ne pas être descendu de leur véhicule et de ne pas avoir contacté la police après un rodéo routier qui s'est tragiquement terminé en 2012 à Vernier dans le canton de Genève.

22 avr. 2015, 15:49
marteau_juge

Un chauffeur de bus et un automobiliste, passés près du terrible accident causé par un rodéo routier à Vernier, en 2012, ont été condamnés pour "omission de prêter secours" par la justice genevoise. Celle-ci leur a reproché de ne pas s'être arrêtés et de ne pas avoir appelé à l'aide.

L'information, révélée mercredi par "20 Minutes", a été confirmée par Olivier Wyssa, l'avocat du chauffeur de bus. Les deux hommes ont écopé de jours-amende avec sursis et d'une amende. M.Wyssa déplore la condamnation de son client. "Il est arrivé une minute et 40 secondes après l'accident et était le onzième véhicule à passer sur les lieux".

Beaucoup de véhicules autour de l'accident

Selon l'avocat, il y avait déjà du monde autour des véhicules accidentés. Le chauffeur ne pouvait pas non plus arrêter son bus sur le pont ou près de l'entrée de l'autoroute, a-t-il relevé. Et d'ajouter: "Mon client ne s'opposera vraisemblablement pas à l'ordonnance de condamnation. Il veut tourner la page".

L'accident avait fait un mort, un automobiliste à l'arrêt à un feu rouge. Sa voiture avait été percutée par un jeune chauffard ivre, qui participait à une course-poursuite avec un autre véhicule, à 110 km/h. Selon "20 Minutes", le procès des protagonistes du rodéo routier débutera en juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias