Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un festival de cinéma latino-américain dès le 18 novembre

La 18e édition du festival Filmar en América Latina aura lieu du 18 novembre au 4 décembre, dans le canton de Genève et en France voisine. Cette année, 91 oeuvres cinématographiques sont proposées aux spectateurs, promesses d'un voyage à travers l'Amérique latine.

02 nov. 2016, 15:44
Le film "Tempête" ou "Tempestad" en espagnol décrit le quotidien de citoyennes mexicaines qui vivent dans un climat insupportable de peur. La violence et la situation d'impunité y sont décrits avec beaucoup de justesse selon les critiques.

Huit films coups de coeur seront en compétition pour le prix du public d'une valeur de 4000 francs. Certains sont des documentaires, comme "Tempestad", venu du Mexique, ou "Le monde de Carolina", d'Uruguay. D'autres sont des fictions, à l'image de "La mémoire de l'eau" (Chili) ou "Le dernier après-midi" (Pérou, Colombie).

Les jeunes talents seront aussi mis en avant, grâce au prix du jury des jeunes, pour lequel 8 titres seront en compétition. Les films sont "Alba" (Equateur), "Camino a La Paz" (Argentine), "El Remolino" (Mexique), "Le bruit des choses" (Costa Rica), "Jonas et le cirque sans chapiteau" (Brésil), "La dernière terre" (Paraguay), "Animal obscur" (Colombie), et "Rosa Chumbe" (Pérou).

Pour les enfants

La 18e édition de Filmar proposera aussi 23 longs-métrages qui sont autant d'oeuvres biographiques fictionnelles ou documentaires. Le spectateur basculera dans l'univers fascinant qui transforme le sujet en personnage, parfois en mythe, ont relevé les organisateurs du festival.

Un programme sera aussi dédié aux enfants avec Filmarcito. Les jeunes pourront partir à la découverte de courts-métrages venus des quatre coins du continent latino-américain, qui évoquent la nature. Ces films dépeignent la place de l'être humain dans un écosystème fragile.

La cérémonie d'ouverture du festival, le 18 novembre, sera suivie de la projection du film "Neruda", du réalisateur chilien Pablo Larrain. La cérémonie de clôture, le 4 décembre, se terminera par la diffusion du film "Eso que llaman Amor", de Carlos César Arbelaez (Colombie).

Regardez des extraits du film Tempestad, le lancement fait froid dans le dos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias