10.08.2020, 15:18

Genève: un mort et un disparu dans le Rhône dimanche

chargement
La police a confirmé les 3 accidents lundi. (Illustration)

Accidents Un homme de 22 ans a perdu la vie après avoir sauté dans le Rhône dimanche. Un autre jeune, qui n'avait pas réussi à rejoindre la rive, est porté disparu. Une femme a enfin été sauvée dans le fleuve.

La baignade dans le Rhône peut se révéler extrêmement dangereuse. Dimanche, un jeune homme a perdu la vie en sautant dans le fleuve, un autre est porté disparu depuis 24 heures. Par ailleurs, une femme a été repêchée, flottant entièrement habillée, mais en vie, par les occupants d'une embarcation gonflable.

La police genevoise a confirmé ces trois accidents lundi, révélés par la Tribune de Genève. Le jeune homme de 22 ans qui est décédé s'est jeté à l'eau du quai du Seujet. Emporté par les turbulences causées par le barrage tout proche, il a été secouru par la police dans un état préoccupant.

Il est mort dans la nuit de dimanche à lundi, a relevé le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil. Un autre jeune homme a, quant à lui, disparu dans les eaux du Rhône, à l'endroit où le fleuve rencontre l'Arve. Le malheureux était en compagnie de deux amis, qui ont réussi, eux, à regagner la berge.

Une femme repêchée

Enfin, les occupants d'une embarcation gonflable, qui se laissaient porter par le courant du Rhône, ont repêché une femme entièrement habillée, qui flottait dans l'eau. Ses jours ne sont pas en danger. La police ignore encore les raisons qui ont poussé cette femme, qui n'avait pas encore été identifiée lundi, à se retrouver ainsi dans le fleuve.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameGenève: le Ministère public confirme la mort du père de Thomas, également retrouvé dans le RhôneGenève: le Ministère public confirme la mort du père de Thomas, également retrouvé dans le Rhône

DrameGenève: des centaines de personnes marchent pour le garçon de 4 ans retrouvé mort dans le RhôneGenève: des centaines de personnes marchent pour le garçon de 4 ans retrouvé mort dans le Rhône

DrameGenève: un jeune homme a été retrouvé mort dans le RhôneGenève: un jeune homme a été retrouvé mort dans le Rhône

FranceIntempéries: 33’000 foyers privés d’électricité, un couple décédé en Rhône-AlpesIntempéries: 33’000 foyers privés d’électricité, un couple décédé en Rhône-Alpes

noyadeUn jeune se noie dans le Lac de Baldegg (LU)Un jeune se noie dans le Lac de Baldegg (LU)

Top