Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un motard fou condamné à 30 mois de prison ferme et 5 ans d'interdiction de conduire

Un motard de 35 ans, multirécidiviste et collectionneur d'infractions graves à la Loi sur la circulation routière a écopé d'une peine exemplaire, la semaine dernière, à Genève. Il devra passer 30 mois en prison et ne pourra plus conduire durant 5 ans. De quoi lui faire passer le goût de se vanter de ses exploits sur internet.

16 janv. 2017, 18:02
Le chauffard avait déjà été lourdement condamné il y a plusieurs années pour s'être filmé roulant à vive allure entre Versoix et Vésenaz.

A Genève, un homme de 35 ans a été condamné ce lundi à une peine de prison de 30 mois ferme pour les multiples infractions qu'il a commises au guidon de sa moto. Il a notamment roulé à une vitesse moyenne de 166 km/h sur l'autoroute de contournement, avec une pointe à 231 km/h.

Il a ensuite tenté d'échapper à la police en pleine ville de Genève, en roulant sur les trottoirs, en brûlant des stops et en empruntant des zones interdites à la circulation. Le prévenu s'est aussi vu interdire par le Tribunal correctionnel de Genève de conduire un véhicule pendant 5 ans, a fait savoir lundi son avocat Mark Barokas.

Le motard n'en était pas à ses premiers excès routiers. Il s'était notamment fait connaître après la diffusion d'une vidéo sur Youtube, où on le voyait traverser à toute allure le canton par les rives du lac, de Versoix à Vésenaz, slalomant entre les voitures. Cet "exploit" lui avait déjà valu une peine de 18 mois de prison.

 

Selon M.Barokas, son client n'a pas été considéré par l'expert psychiatre qui l'a examiné comme souffrant d'une maladie qui aurait pu atténuer sa responsabilité. Au journal "Le Temps", l'avocat a parlé "d'une espèce de compulsion" pour expliquer la persistance de ce comportement inconscient au guidon d'une moto.

La condamnation pénale du motard a fait l'objet d'une procédure simplifiée. Le Ministère public a proposé une peine que le prévenu a acceptée et qui a été validée lundi par le Tribunal correctionnel de Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias