Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un pédophile condamné à quatre ans de prison ferme

Le Tribunal correctionnel de Genève a condamné jeudi un homme de 40 ans à quatre ans de prison ferme pour actes d'ordre sexuel avec des enfants et contrainte sexuelle.

25 avr. 2013, 19:13
La justice genevois a accepté l'interruption de la peine d'un homme de 89 ans. Il avait été condamné à 10 ans de réclusion en 2010 pour le viol de sa fille adoptive.

Les juges ont été plus sévères que le Ministère public qui avait requis 3 ans et demi de prison contre ce père de famille de 40 ans, accusé d'actes d'ordre sexuel sur des enfants.

La faute du prévenu est très lourde, a déclaré le président du Tribunal, le juge Vincent Fournier. Il évoque les conditions sordides dans lesquelles l'homme a commis ces actes et la façon rusée dont il a ciblé ses victimes pour assouvir ses basses pulsions.

Le Tribunal a retenu 19 cas d'actes d'ordre sexuel avec des enfants et en a écarté 9 qui n'étaient pas assez précis. La responsabilité du prévenu, qui souffre de trouble de préférence sexuelle, est très légèrement restreinte, ont relevé les juges.

Pour fixer la peine, le Tribunal a pris en compte à la décharge du pédophile l'absence d'antécédents, la bonne collaboration tout au long de l'instruction et les regrets exprimés. Le risque de récidive important a fait pencher la balance pour une peine sans sursis.

Le pédophile, père de deux enfants, a agi entre 2002 et 2011 principalement à Meyrin, au Lignon et à Versoix au gré de ses pérégrinations au volant de sa voiture. Il attirait des petites filles sous le prétexte fallacieux de l'aider à uriner. Une fois isolé avec ses victimes, il sortait son sexe, se masturbait et parfois leur demandait de toucher son pénis.

La défense avait demandé une peine compatible avec le sursis complet ainsi que des mesures thérapeutiques ambulatoires. Les avocats ont désormais dix jours pour recourir. L'homme a déjà effectué 249 jours de préventive. Il devra par ailleurs verser 10'000 francs d'indemnité pour tort moral et participer aux frais d'avocats de ses victimes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias