Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: un plongeur de 28 ans se noie au large d'Hermance

La police genevoise a retrouvé dimanche matin le corps d'un plongeur de 28 ans au large d'Hermance, dans le lac Léman.

09 déc. 2013, 15:29
Un plongeur de 28 ans s'est noyé samedi après-midi au large d'Hermance (GE). Le corps du malheureux a été retrouvé dimanche matin par la police genevoise (photo d'illustration).

Un plongeur de 28 ans s'est noyé samedi après-midi au large d'Hermance (GE). Le corps du malheureux a été retrouvé dimanche matin par la police genevoise. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

La victime a plongé seule, a indiqué lundi le porte-parole de la police Silvain Guillaume-Gentil, confirmant une information de "20 Minutes". L'alerte a été donnée par d'autres plongeurs, inquiets de ne voir personne sortir de l'eau, alors que des chaussures, des habits et des effets personnels avaient été laissés dans une caisse.

L'homme décédé était visiblement un plongeur confirmé. Reste que plonger en solitaire est un exercice risqué, même pour des hommes chevronnés, surtout en hiver, où avec le froid, les conditions sont plus difficiles. Hermance est un site renommé pour la plongée, car il existe des épaves à cet endroit, a relevé M. Guillaume-Gentil.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias