Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: une course-poursuite fait un mort et quatre blessés à la rue de Lyon

Deux voitures se sont violemment heurtées mercredi soir vers 22 h30 à la rue de Lyon à Genève. Bilan: un mort et quatre blessés. Ce drame serait dû à une course-poursuite entre deux voitures "tunées" conduites par des jeunes gens d'une vingtaine d'années.

14 nov. 2013, 11:31
Les traces de l'accident qui a fait un mort et quatre blesses dans un accident aux Charmilles rue de Lyon, photographie ce jeudi 14 novembre 2013 a Genève.

Le grave accident mortel qui s'est produit mercredi à 22h30 à la rue de Lyon à la hauteur des Charmilles serait dû à une course-poursuite entre deux voitures tunées, rapporte le site du 20 minutes. Les chauffards des deux véhicules incriminés, une BMW 335i noire et une Subaru Impreza rouge, auraient été arrêtés. 

Les occupants de la BMW, deux jeunes d'une vingtaine d'années, blessés, ont été interpellés sur place. Conducteur et passagers du deuxième véhicule aurait été appréhendés chez eux à 3 heures le matin à Vernier.

Contactée, la police n'a pas voulu ni confirmer, ni infirmer les faits.

L'événement s'est produit avant 22h30, à hauteur d'une halte des transports publics, a indiqué à l'ats Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise. Tous les véhicules impliqués étaient sur la voie en direction de Meyrin (GE),

Un bus était à l'arrêt lorsqu'une voiture a entrepris de le dépasser. Doublant cette automobile, le conducteur de la BMW noire est alors arrivée à vive allure, percutant deux piétons engagés sur la chaussée. L'un d'eux a perdu la vie et l'autre, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital.

Pour une raison que l'enquête va déterminer, la berline ne s'est pas arrêtée. A quelque 150 mètres de là, elle a violemment heurté une troisième voiture.

Le conducteur et le passager de la berline ont été blessés. Ils ont été conduits à l'hôpital sous escorte policière. Le pilote du dernier véhicule qui était seul à bord a également été conduit à l'hôpital.

Soutien psychologique

Une vingtaine de personnes ayant assisté à la scène, une cellule psychologique a été mise sur place à leur disposition. La police a également auditionné plusieurs témoins. La rue de Lyon a été bouclée.

Cet accident a mobilisé la police municipale, des pompiers, quatre ambulances ainsi que la brigade de sécurité routière. Le procureur a ouvert une enquête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias