Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: une exposition dédiée aux droits des femmes vandalisée

Au parc des Bastions, des panneaux retraçant l’acquisition des droits civiques des Genevoises ont été vandalisés. La Ville condamne ces actes.

11 mars 2020, 16:30
Des affiches d'une exposition ont été vandalisées dans le parc des Bastions.

A Genève, l’exposition dédiée aux 60 ans du droit de vote et d’éligibilité des Genevoises, visible depuis 10 jours au parc des Bastions, a été vandalisée. La Ville de Genève condamne ces actes malveillants et a annoncé mercredi qu’elle déposera une plainte pour dommages à la propriété.

 

Les panneaux montrant des affiches qui appelaient, le 6 mars 1960, à voter oui au droit de vote des femmes, ont notamment été recouverts de tags discriminants. Pour la maire de la Ville de Genève, Sandrine Salerno, «ce genre de déprédation symbolise toute la difficulté qu’ont les femmes à être traitées de manière égale aux hommes».

 

La municipalité déplore également l’arrachage d’une trentaine de plaques de rue violettes portant des noms de femmes. Ces plaques avaient été apposées par l’association L’Escouade dans le cadre du projet 100Elles afin de donner plus de visibilité aux femmes dans l’espace public.

 

Le mois dernier, la Ville de Genève avait notamment déposé un dossier auprès de la Commission cantonale de nomenclature pour changer la dénomination de 16 rues, places, parcs et chemins sur le territoire de la municipalité, afin de leur donner des noms de femmes.

 

La Ville de Genève mène depuis 13 ans des actions symboliques qui visent à promouvoir l’égalité entre les sexes dans la société. Pour la municipalité, ces actes de vandalisme «démontrent clairement le chemin qu’il reste encore à parcourir et la nécessité de continuer à lutter contre les discriminations».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias