Genève: une fresque gigantesque pour les ONG qui aident les migrants en Méditerranée

chargement

art L'artiste suisse Saype a terminé son oeuvre éphémère en hommage aux ONG qui portent secours aux migrants et réalisée à Genève, au bord du lac Léman.

 17.09.2018, 16:14
L’œuvre couvre 5000 m2 et a été réalisée avec des peintures biodégradables aux pigments naturels.

A Genève, l'artiste Saype a réalisé une gigantesque fresque sur la pelouse de la Perle du lac pour les ONG qui viennent au secours des migrants en mer. Cette production a été réalisée avec le soutien de la Ville de Genève et en partenariat avec l'ONG SOS Méditerranée.

L'artiste, qui vit à Moutier, a réalisé son oeuvre éphémère en peinture entièrement biodégradable, mais qui résiste à l'eau. La fresque sera visible pendant plusieurs jours. "Nos vies et nos actes sont voués à être des traces de notre passage en ce monde", a souligné l'artiste Saype.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

artJeux du Castrum: une fresque géante illumine la façade d'un immeuble d'Yverdon (VD)Jeux du Castrum: une fresque géante illumine la façade d'un immeuble d'Yverdon (VD)

ArtGrande-Bretagne: l'artiste Banksy brocarde le Brexit dans une fresque à DouvresGrande-Bretagne: l'artiste Banksy brocarde le Brexit dans une fresque à Douvres

énormeFootball: 7 artistes créent une fresque géante d'Ibrahimovic en utilisant des maillots de ManchesterFootball: 7 artistes créent une fresque géante d'Ibrahimovic en utilisant des maillots de Manchester

Top