Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: une initiative PLR pour la traversée du lac

Le PLR songe à lancer une initiative cantonale pour la traversée du lac.

08 août 2014, 14:50
A rainbow is formed by the famous water fountain (Jet d'eau) in the Geneva's harbour, in Geneva, Switzerland, Monday,  August 12, 2013. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Le parti libéral-radical (PLR) genevois envisage de lancer une initiative cantonale en faveur de la traversée du lac. "Nous planchons depuis quelques semaines sur la question", a indiqué vendredi le président du PLR genevois Alain-Dominique Mauris, confirmant une information du "Temps".

Le peuple serait appelé à voter sur le principe de la traversée du lac. Le texte ne serait pas contraignant et ne fixerait aucun délai de réalisation. Cette démarche des libéraux-radicaux intervient alors que les Genevois se prononceront, le 28 septembre, sur l'initiative UDC réclamant la construction d'une traversée de la rade.

Ce projet de tunnel ne convainc pas le PLR. M.Mauris l'estime dépassé et mauvais. Contrairement à une traversée du lac, une traversée de la rade ne résoudra pas les problèmes qui sont générés par le trafic de transit au centre-ville. Les difficultés de circuler seront simplement déplacées de quelques encablures.

Seule une assemblée générale des délégués du PLR pourra décider du lancement de l'initiative. Les discussions sont en cours pour savoir s'il faut la lancer avant la tenue du scrutin sur la traversée de la rade fin septembre. Le PLR souhaiterait aussi que sa démarche soit soutenue au-delà de ses rangs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias