Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: une montre Patek Philippe adjugée à 23,2 millions de francs par Sotheby's

Vendue une première fois pour la somme record de 10,6 millions de francs en 1999, la Supercomplication Henry Graves de Patek Philippe a été adjugée ce mardi à Genève pour la modique somme de 23,2 millions!

11 nov. 2014, 19:36
La Supercomplication est tout simplement la montre la plus complexe du monde.

Elle a été fabriquée en 1933 par l'horloger genevois Patek Philippe. 81 ans plus tard, la Supercomplication Henry Graves est devenue la montre la plus chère de l'histoire, indique la maison de vente aux enchères Sotheby's dans un communiqué.

Elle a été achetée par une personne anonyme ce mardi soir à Genève pour la modique somme de 23,237 millions de francs, battant au passage le record qu'elle avait elle-même établi en 1999, avec 10,6 millions.

Estimée ce soir à plus de 15 millions de francs, la légendaire Supercomplication Henry Graves est la montre la plus complexe au monde, entièrement fabriquée à la main.

En 1925, l’éminent banquier new-yorkais Henry Graves passa commande à Patek Philippe de la montre au mécanisme le plus complexe au monde. Ce chronographe de poche en or à répétition des minutes avec carillon Westminster nécessitera trois années de recherche et cinq années de fabrication par les plus grands horlogers de la manufacture.

Parmi les 24 complications du mécanisme que la montre renferme, citons un calendrier perpétuel, des phases de la lune, un temps sidéral, une réserve de marche et les indications d’heure pour le lever et le coucher du soleil pour la ville de New York. Ces caractéristiques exceptionnelles ont fait de la Supercomplication Henry Graves  la montre la plus complexe au monde pendant 56 ans. Seuls les garde-temps fabriqués à l’aide de machines et d’ordinateurs sont parvenus à la supplanter. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias