Genève: une passerelle s'est effondrée à Plan-les-Ouates aucune victime n'est à déplorer

chargement

Fait divers Une passerelle reliant deux bâtiments de l'entreprise Harry Winston s'est effondrée ce jeudi matin à Plan-les-Ouates (GE). Aucune victime n'est à déplorer.

Par SAS/COM
  30.08.2012, 14:19
La passerelle reliant le bâtiment principal de l'entreprise Harry Winston à son unité de production, s'est effondrée ce jeudi matin à Plan-les-Ouates, Genève. Aucun blessé n'est a déplorer.

Une passerelle reliant le premier étage du bâtiment principal de l'entreprise Harry Winston et le centre de production, s'est effondrée ce jeudi matin à 9h30 à Plan-les-Ouates (GE). Les pompiers se sont immédiatement rendus sur place avec 15 hommes et dix véhicules ainsi qu'une ambulance.

Avant même l'arrivée des secours, la direction du personnel de la manufacture horlogère avait procédé à l'évacuation des deux bâtiments comptant 110 personnes. C'est la passerelle médiane du 1er étage qui s'est rompue. Elle a chu sur celle du rez-de-chaussée.

Arrivés sur les lieux les pompiers ont supervisé l'évacuation tout en sécurisant les alentours du sinistre. "Nous avons étayé les parties peu stables de la passerelle et coupé le courant afin de nous prémunir des risques d'incendie" relève le chef opérationnel du service incendie et secours de la ville de Genève, le commandant Nicolas Schumacher.

"L'évacuation de l'immeuble s'est faite dans l'ordre et le calme. Et après avoir sondé les décombres et procédé au recensement de tout le personnel, nous avons pu nous assurer qu'aucune personne n'a été victime de cet effondrement", s'est félicité le commandant.

L'origine de la rupture de cette passerelle de quelque 7 mètres de long est pour l'heure inconnue. "Ce sont vraisemblablement des causes dues à un problème structurel, estime Gaëlle Borgeaud, responsable de communication pour la manufacture new-yorkaise qui a ouvert une succursale à Plan-les-Ouate en 2007. Une équipe est sur place pour procéder aux analyses et établir le montant des dégâts occasionnés", conclut-elle. 

Afin de garantir une parfaite sécurité à ses employés, la direction de l'entreprise a pris la décision de suspendre les activités et  tout mettre en oeuvre pour assurer la continuité des opérations dans les plus brefs délais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

FéminismeGenève: concerts et tables rondes pour les CréativesGenève: concerts et tables rondes pour les Créatives

RevirementLe Salon de l’auto de Genève 2022 annuléLe Salon de l’auto de Genève 2022 annulé

Le Salon de l’auto 2022 annulé

Pour la troisième année consécutive, la grande messe de l’automobile n’aura finalement pas lieu à Genève en février...

  07.10.2021 16:15

Top