Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève veut prévenir la violence chez les jeunes

La deuxième conférence nationale du programme "Jeunes et violence" se tient ce jeudi et vendredi à Genève. Quelque 400 spécialistes débattent de la question.

14 nov. 2013, 12:05
Près de 400 spécialistes de la prévention de la violence chez les jeunes se réunissent jeudi et vendredi à Genève pour faire le point sur l'efficacité des mesures de prévention.

Près de 400 spécialistes de la prévention de la violence chez les jeunes se réunissent jeudi et vendredi à Genève pour faire le point sur l'efficacité des mesures de prévention. Il s'agit de la deuxième conférence nationale du programme "Jeunes et violence".

Il n'existe pas de solution miracle pour prévenir la violence, néanmoins plusieurs critères de bonnes pratiques émergent des recherches scientifiques, relèvent l'Office fédéral des assurances sociales et les autorités genevoises dans un communiqué. Le soutien parental précoce, la prévention par les pairs et les programmes de prévention du harcèlement ont ainsi fait leurs preuves.

Jürg Brechbühl, directeur de l'OFAS, relève jeudi dans une interview parue dans le "Blick" que seule une petite partie des jeunes pose problème. Les jeunes Suisses sont pacifiques, aussi en comparaison avec ceux des pays voisins, relève-t-il. En 2012, 1700 jeunes ont été condamnés pour des délits liés à la violence. Ce chiffre reflète toutefois la pointe de l'iceberg, nuance M.Brechbühl.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias