Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève veut réaménager la plage du Vengeron

Le Conseil d'Etat compte créer un nouvel espace de détente autour du lac Léman. Le crédit d'investissement se monte à 55,5 millions de francs.

29 avr. 2021, 11:03
Après la création de la plage des Eaux-Vives, sur la rive gauche, le Conseil d'Etat veut réaménager celle du Vengeron, sur la rive droite. Il a adopté mercredi un projet de loi ouvrant un crédit d'investissement de 55,5 millions de francs à cette fin (archives).

Après la création de la plage des Eaux-Vives, sur la rive gauche, le Conseil d'Etat veut réaménager celle du Vengeron, sur la rive droite. Il a adopté mercredi un projet de loi ouvrant un crédit d'investissement de 55,5 millions de francs à cette fin. Le Grand Conseil aura le dernier mot.

Un autre projet de loi demande de modifier les limites de zones afin de permettre ce réaménagement. D'une superficie totale de 31'638 mètres carrés, le périmètre, qui n'est actuellement au bénéfice d'aucune zone d'affectation, est constitué de six parcelles appartenant à la Confédération, à l'Etat de Genève, à la commune de Bellevue et à celle de Pregny-Chambésy.

55,5 millions
de francs pour le crédit d’investissement

Le projet de réaménagement vise à améliorer les accès pour la baignade et l'espace de détente. Une grève naturelle, un parc arboré en pente douce et une zone de verdure de plus de 10'000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias