Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Givaudan: pose de la première pierre d'une usine en Inde

Givaudan, le numéro un mondial des arômes et des parfums, a investi 55 millions de francs pour la construction d'une usine en Inde. La première pierre a été posée jeudi. L'ouverture du site est prévue en 2018.

22 oct. 2015, 08:48
Le site sera spécialisé dans la production de composition de liquides, de mélange d'arômes en poudre, d'émulsions, d'arômes de transformation et de séchage par atomisation.

Le groupe genevois Givaudan a posé jeudi la première pierre d'une usine en Inde, dans la ville de Pune. Le site représente un investissement de 55 millions de francs et est dédié à la production d'arômes.

L'investissement démontre l'importance de l'Inde, et de ses 1,3 milliard d'habitants, dans la stratégie de croissance, a indiqué jeudi Givaudan. Le sous-continent constitue actuellement l'un des principaux marchés à forte progression du pouvoir d'achat.

Il s'agit pour le numéro un mondial des arômes et des parfums de son plus gros investissement en Inde depuis 1998. Ce nouveau site, décrit comme ultramoderne et prévu à l'ouverture en 2018, vient compléter celui existant à Daman, qui produit aussi des arômes.

Le site de Puna devrait compter une centaine d'emplois, explique encore Givaudan. Il sera spécialisé dans la production de composition de liquides, de mélange d'arômes en poudre, d'émulsions, d'arômes de transformation et de séchage par atomisation.

La nouvelle usine est située à Ranjangaon. Pune compte 3,75 millions d'habitants. Elle est la deuxième ville de l'Etat indien du Maharashtra, dans l'ouest du pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias