Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grande fête pour un quadruple jubilé aux Bains des Pâquis

Les Bains des Pâquis de Genève convient la population a venir fêter un quadruple jubilé dans la rade les 1 et 2 septembre.

15 août 2012, 12:51
Lieu symbolique de la rade de Genève, les Bains des Pâquis invitent la population à une grande fête les 1er et 2 septembre afin de célébrer un quadruple jubilé. Des joutes nautiques sont notamment au programme.

Lieu symbolique de la rade de Genève, les Bains des Pâquis invitent la population à une grande fête les 1er et 2 septembre afin de célébrer un quadruple jubilé. Des joutes nautiques seront organisées à cette occasion, avec des champions venus de Sète (F).

Deux sangliers seront cuits à la broche et les Clackos, un groupe qui s'est formé aux Bains des Pâquis, donneront un concert le samedi soir, a indiqué mercredi devant la presse Danielle Meynet, répondante du groupe "Jubilons". Des milliers de personnes sont attendues durant ce week-end de festivités.

Les Bains des Pâquis ont vu le jour en 1872. Des installations en bois accueillaient alors les baigneurs. En 1932, l'endroit est repensé et le béton armé fait son apparition. En 1987, un projet de destruction-reconstruction conduit à la naissance de l'association d'usagers des Bains des Pâquis (AUBP).

L'AUBP milite pour une rénovation douce des Bains des Pâquis. Elle lance un référendum et gagne devant le peuple en 1988. L'association développe ensuite le lieu en construisant un sauna, des bains turcs et un hammam. En 1998, elle met sur pied la course autour du phare qui se déroulera pour la quinzième fois le 26 août prochain.

Les joutes nautiques, qui se tiendront les 1er et 2 septembre, promettent d'être haletantes. Les jouteurs appartiennent à la Jeune lance sportive mézoise. Un journaliste de Sète commentera les affrontements et expliquera au public toutes les subtilités de la discipline.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias