Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grève: l'union des cadres du Canton de Genève s'est désolidarisée

L'Union des cadres de l'administration du Canton de Genève a pris ses distances avec la grève. Le président de l'UCA a accepté de discuter ce mercredi soir avec les membres du Conseil d'Etat contrairement au Cartel. Pour l'UCA, la rencontre de mercredi a permis de relancer l'idée d'états généraux de la fonction publique.

12 nov. 2015, 14:02
Jacques Folly (au centre) de l'Union des cadres de l'administration s'est réjouit que des états généraux de la fonction publique soient envisagés par le Conseil d'Etat. L'UCA s'est désolidarisée de la grève ce mercredi soir. (photo d'archives)

L'Union des cadres de l'administration du Canton de Genève s'est désolidarisée de la grève des fonctionnaires ce mercredi soir. L'UCA a accepté de rencontrer les membres du Conseil d'Etat alors que les membres du Cartel intersyndical avaient refusé. Pas question pour le Cartel de rencontrer les ministres-négociateurs en petit comité. Même si l'UCA dit encore partager, soutenir et comprendre "les inquiétudes de la fonction publique" et apprécier l'énorme solidarité du mouvement. 

Selon le site 20minutes.ch, le président de l'UCA Jacques Folly a relaté que les discussions avaient permis d'envisager la tenue de négociations lors d'états généraux de la fonction publique avec les gouvernants de l'Etat genevois. L'UCA a aussi expliqué qu'elle ne voulait pas perturber plus longtemps le quotidien des Genevois.  

Enfin, Jacques Folly a rappelé que l'UCA partageait, soutenait et comprenait les inquiétudes de la fonction publique mais s'est étonnée que des "millions 'surprise' viennent équilibrer le budget après la décision de coupes drastiques justifiées par des comptes annoncés calamiteux..." Une façon de regretter que la communication du Conseil d'Etat soit quelque peu "manipulée" pour faire avaler des couleuvres à toute la fonction publique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias