Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Harcelée sur Facebook, Céline Amaudruz porte plainte

La conseillère nationale UDC Céline Amaudruz a porté plainte, après la diffusion sur son compte Facebook d'insultes à caractère sexuel, contre un élu des jeunes PLR au Parlement des jeunes de la Ville de Neuchâtel.

25 sept. 2012, 11:14
L'auteur des propos n'aurait pas agi seul.

La conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz (UDC) a déposé des plaintes pénales à Genève et à Neuchâtel après avoir été la cible d'attaques personnelles sur Facebook. Le harceleur aurait été identifié. Il s'agirait d'un jeune politicien PLR neuchâtelois.

L'affaire a été révélée mardi par le conseiller national genevois UDC Yves Nidegger. Selon lui, Mme Amaudruz a été harcelée pendant des mois sur Facebook par un individu caché derrière un pseudonyme, qui la traitait de "chienne idiote" ou "d'escorte-girl qui attache les enfants et exploite les animaux".

 M.Nidegger a indiqué dans un communiqué que l'auteur de ces écrits est un vice-président des jeunes PLR. Ce qu'a confirmé ce matin le secrétaire général du PLR neuchâtelois Thibault Steimer, qui indique que les faits se sont déroulés, à sa connaissance, "il y a plus d'un an".
 
Le jeune homme incriminé, pas encore membre du PLR au moment des faits, est soupçonné d'avoir agi de concert avec une tierce personne "non-politisée", pour poster sur l'internet des propos visant à blesser Mme Amaudruz et inciter d'autres internautes à se joindre aux attaques. "Une bêtise d'adolescents", selon Thibault Steimer, qui condamne ces actes au nom du PLR. "Nous allons examiner les faits. Suivant leur gravité, nous allons regarder s'il y a lieu de sanctionner la personne."
 
Une plainte pénale, qui se trouve en ce moment à l'instruction, a été déposée par la conseillère nationale à Genève. Le parquet général de Neuchâtel n'avait pas connaissance d'une plainte de Mme. Amaudruz ce matin. Un jugement est néanmoins attendu "prochainement", selon M. Nidegger.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias