15.10.2019, 08:56

Implenia décroche un projet à 270 millions à Vernier

chargement
Le projet doit s'annexer aux bâtiments du "Quartier de l'Etang" existants.

Genève Implenia a été mandaté pour construire cinq nouveaux immeubles dans le «Quartier de l’Etang» à Vernier. Les travaux doivent commencer en novembre.

Implenia va réaliser cinq bâtiments supplémentaires dans le nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier, près de Genève, pour un montant de 270 millions de francs. Les travaux vont débuter en novembre.

Implenia s’est vu confier par le maître d’ouvrage PG Promotors, représenté par Urban Project, la réalisation de cette partie supplémentaire du nouveau quartier, selon le communiqué paru lundi soir.

Depuis septembre 2018, Implenia réalise, en entreprise totale, quelque 270 logements locatifs sur l’îlot E. À ceux-ci s’ajouteront désormais cinq bâtiments à usage commercial sur l’îlot A. Au total, le projet est composé de six îlots.

Le «Quartier de l’Étang» est actuellement en train de sortir de terre sur un ancien site industriel occupant plus de onze hectares dans la commune de Vernier. Il comptera plus de 1000 unités d’habitation.

Les cinq bâtiments, qui viennent d’être attribués à Implenia, compléteront les immeubles résidentiels grâce à 670 chambres et appartements d’hôtel, 230 logements d’étudiants, une résidence services de 90 appartements et environ 15’000 mètres carrés de surfaces de bureaux.
Une école, une crèche et des installations sportives communales feront aussi partie de l’ensemble.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: les résultats du 2e tour des municipales tomberont mardiGenève: les résultats du 2e tour des municipales tomberont mardi

FinancesGenève: excédent imprévu de 188 millions aux comptes 2019Genève: excédent imprévu de 188 millions aux comptes 2019

Bonne cuvéeGenève Aéroport enregistre un chiffre d’affaires de plus de 490 millions de francs en 2019Genève Aéroport enregistre un chiffre d’affaires de plus de 490 millions de francs en 2019

CoronavirusGenève: la fermeture des chantiers non conforme au droit fédéralGenève: la fermeture des chantiers non conforme au droit fédéral

CoronavirusIl reste «piégé» cinq heures à la douane de BardonnexIl reste «piégé» cinq heures à la douane de Bardonnex

Top