Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie des Tattes à Vernier: le Ministère public procède à trois perquisitions

Suite à l'incendie meurtrier survenu dans le foyer pour requérants d'asile des Tattes à Vernier en novembre, trois perquisitions ont été menées jeudi matin.

18 déc. 2014, 14:57
L'incendie avait fait un mort et une quarantaine de blessés, dont onze grièvement.

Trois perquisitions ont été menées jeudi matin dans divers locaux de l'administration cantonale genevoise dans le cadre de l'enquête sur l'incendie au foyer des Tattes survenu le mois dernier à Vernier (GE). Divers documents ont été saisis en vue d'analyse.

Les perquisitions ont été dirigées par le premier procureur Laurence Viollier, indique le Ministère public jeudi dans un communiqué. Elles ont concerné les locaux du Service immobilier et du Service exploitation et achats de l'Hospice général, de la Police du feu et de la Sécurité incendie et technique de l'Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires.

Le Ministère public rappelle que, dans ce dossier, deux prévenus ont été placés en détention provisoire le 19 novembre 2014 pour une durée respectivement de deux et trois mois. L'enquête se poursuit, raison pour laquelle aucun autre commentaire ne sera fait, précise le communiqué.

L'incendie était survenu dans le foyer pour requérants d'asile des Tattes dans la nuit du 16 au 17 novembre, causant la mort d'un requérant d'asile érythréen de 29 ans. Une quarantaine d'autres personnes avaient été blessées, dont onze grièvement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias