07.12.2018, 10:44

Indemnités des élus: Genève cherche un expert

chargement
La Ville de Genève veut mettre à plat le processus lié aux frais professionnels.

 07.12.2018, 10:44 Indemnités des élus: Genève cherche un expert

Frais professionnels Le maire de la Ville de Genève, Sami Kanaan, cherche un expert pour mettre à plat tout le processus lié aux frais professionnels des membres de l’exécutif. Dans un entretien paru vendredi dans le Temps, le socialiste affirme vouloir ainsi rétablir la confiance.

«Je vais par ailleurs faire appel à un intervenant extérieur afin de mettre à plat tout ce processus, ce qui facilitera aussi une publication, régulière, transparente et lisible de ces informations», indique M. Kanaan. Cette décision fait suite à l’audit explosif de la Cour des comptes publié début novembre.

Le maire précise que des fonctionnaires auraient tenté par le passé de dénoncer des dysfonctionnements. Il n’en a toutefois pas de preuve. «C’est bien le problème, nous devons créer un climat de confiance qui permette aux employés de s’exprimer librement», ajoute-t-il.

«Cela fera partie du mandat de la personne externe que nous recherchons: faire un état des lieux et émettre des recommandations, afin de tourner la page», précise encore le maire. Mercredi soir, le Conseil municipal avait décidé de supprimer l’allocation forfaitaire des élus, sauf celle du maire. Il avait déjà supprimé les cartes de crédit personnelles au nom de la Municipalité.

ATS

Top